La société

Depuis 1997, Platine héberge des sites web au sein de ses deux data centers en Gironde et en Rhône-Alpes. Platine propose des solutions d’hébergement mutualisé, de location de serveurs dédiés, et des services dédiés sur des machines virtuelles privées.

 

Les sites Internet professionnels sont hébergés sous Linux et sous Windows, sur des serveurs administrés par un support technique fiable et rapide. Les formules d’hébergement sont totalement modulaires et composées à la carte. 80% des services sont fournis sur des plates-formes Linux Open Source (choix stratégique principalement lié à la fiabilité de cet environnement).

 

Platine, c’est aussi une plateforme mail avec des serveurs basés sur des solutions OpenSource pour les frontaux : redondance des services, anti-spam/anti-virus sur serveurs séparés et redondants, un webMail ergonomique et sécurisé, des connexions POP3 et IMAP4 sur SSL, une haute disponibilité du service et de gestion des packs e-mail via une interface web dédiée comme pour le reste des modules d’hébergement. Platine propose également un service de messagerie hébergé Microsoft Exchange, permettant la gestion, le partage des agendas, des contacts et des tâches et l’accès à sa messagerie à partir de clients mobiles.

 

Platine est également implantée depuis 2012 sur le biotope Darwin Ecosystème, un projet novateur qui propose de créer un écosystème d’acteurs économiques, sociaux et culturels dans un esprit strict de respect de l’écologie et du développement de partenariat durables entre les intervenants.