Plan de déplacements inter-entreprises à Darwin, l’écosystème de la caserne Niel

Posté par | content

 

Le biotop éco-créatif DARWIN, l’ecosystème de la caserne Niel à Bordeaux lance son plan de déplacement inter-entreprises (PDIE) pour encourager les modes de déplacements moins émetteurs de CO2 sur la rive droite, et au-delà. Une réunion aura lieu sur le site en présence de ses partenaires,  l’Ademe, la CUB et le CCI de Bordeaux.

L’objectif est de pouvoir à terme aider tous les participants de l’écosystème à optimiser leurs déplacements y compris en agissant auprès des pouvoirs publics pour qu’il mette en œuvre des moyens de déplacement collectifs (tramway, navettes, bus, etc) et individuels (VCub, prêt de vélo, etc). Ceci afin de réduire l’empreinte écologique globale du site.

 

Le plan de déplacements inter-entreprises résulte d’une démarche visant à aborder de manière globale, intégrée et mutualisée, la problématique de tous les déplacements en prenant un ensemble de mesures concrètes pour rationaliser les déplacements quotidiens des usagers du site et développer des modes de déplacement plus respectueux de l’environnement.

 

Sur le site du DARWIN Eco-Système, près de 60 organisations (entreprises, associations et indépendants) seront rassemblés au sein des magasins généraux éco-rénovés de l’ancienne Caserne Niel où sont en place un projet de coopération économique et de transition écologique.

 

© Platine 06/02/2013