Nouvelle fin, bonne année 2014 !

Posté par | content

 

L’année 2013 se termine pour laisser la place à 2014, aux bonnes résolutions, et à une nouvelle ère ! C’est l’occasion dans cet article de faire le bilan sur l’année écoulée chez Platine, hébergeur web professionnel à Bordeaux.

 

Une année 2013 sur le blog de Platine :

Régularité est le mot que nous utiliserons ici pour décrire le fonctionnement de notre blog cette année, comme nous l’avions envisagé fin 2012 !
Chaque semaine, vous avez été invité à lire un ou plusieurs articles en rapport avec notre activité, ou traitant sur un un sujet différent.

 

Une année 2013 pour les plateformes d’hébergements Platine :

  • Consolidation de la plateforme de Bordeaux :

    Redondance des liens internet

     

    Mise à niveau des routeurs BGP

     

    Evolution des firewall

     

    Diversification des solutions de virtualisation

 

  • Ouverture de la plateforme de Lyon :

    Fin de vie programmée des serveurs

     

    Prise en main de la nouvelle architecture

 

  • Fermeture progressive de la plateforme de Paris :

    Audit des locaux

     

    Migration des services en minimisant les impacts pour les clients

 

Une année 2013 chez Darwin Ecosystème pour Platine :

Notre implication a été totale dès le début avec l’élection de notre Directeur David BOISSELEAU comme Président de l’association « Les Darwiniens » pour l’année 2013. Platine a ainsi souhaité donner de son temps pour s’impliquer dans l’émergence de nouvelles formes de travail et de collaboration en favorisant au maximum l’intelligence collective et les synergies entre les personnes et les organisations.

 

Suite à cette première année de travail à la Présidence de l’Association, les bases techniques en sont posées, les processus de décision et de travail définis et les premières actions de coopération ont été initiées.
Parallèlement à cette action associative, certaines structures de l’écosystème nous font déjà confiance pour l’hébergement de leurs services web. Nous menons actuellement plusieurs projets avec différentes entreprises afin de constituer un réseau de partenaires « qualifiés Platine » à destination de nos clients.
Platine souhaite continuer son développement au sein de l’écosystème en s’impliquant davantage dans son évolution.

Enfin, nous terminerons cet article en vous souhaitant à toutes et tous une très belle année 2014. Merci encore de nous lire !

 


Cliquez sur l’image


Vœux de la société Platine 2014 from Platine.

 

© Photo et vidéo Platine

© Platine 24/12/2013