Messagerie sur un serveur dédié

Posté par | content

 

La mise en place d’une solution de messagerie sur serveur dédié apporte des bénéfices en termes de mobilité, de performances, de sécurité et de confidentialité.

 

Accédez à vos mails de n’importe où et à n’importe quel moment avec un navigateur web standard.

L’interface webmail permet à vos utilisateurs d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités d’un client lourd de messagerie (emails, calendriers, tâches, notes et conversations) que ce soit au bureau, en déplacement ou à la maison.

 

Grâce à son ergonomie très soignée, vous avez un contrôle total et une simplicité d’utilisation au jour le jour, vous offrant ainsi aux la possibilité de communiquer et de collaborer efficacement à partir de n’importe quelle connexion Internet.

 

Les comptes de messagerie de votre entreprise sont isolés et ne côtoient pas ceux d’autres entités sur un serveur dédié, vous garantissant ainsi un meilleur niveau de protection. Vous avez en outre toute latitude pour mettre en place vos propres solutions de sauvegarde afin d’optimiser une éventuelle reprise sur incident.

 

Mettre en place des accès sécurisés via cryptage SSL pour les connexions POP, IMAP et SMTP, vous certifie que les données entre vos utilisateurs et le serveur sont cryptées et ne peuvent être interceptées par des tierces-personnes.

 

Ce problème est souvent rencontré dans certains scénarios de mobilité particulièrement exposés tels des bornes et hotspots publics, dans des salons commerciaux, wifi d’hôtel, ou pays étrangers.

 

Notre architecture réseau étant flexible, vous avez la possibilité de bénéficier de notre système antivirus/antispam situé en amont, ou si vous le souhaitez, d’être en totale autonomie en gérant par vous-même les solutions antivirus/antispam disponibles directement sur le serveur.

 

Serveur de messagerie dédiée

 

© Schéma graphique Platine

© Platine 20/11/2013