Le sport, vecteur de cohésion au sein du Darwin Ecosystème à Bordeaux

Posté par | content

 

Darwin Ecosystème favorise largement les pratiques du sport comme vecteur de cohésion et de rencontres en véhiculant des valeurs nécessaires à la vie en communauté. Le sens du partage, la confiance en soi et le respect d’autrui facilitent le développement et l’épanouissement des Darwiniens.

 

En effet, cette structure propose de nombreuses activités au sein de sa commission Mieux-Etre pour tous les acteurs du lieu, dans le cadre de l’utilisation d’une salle dédiée à la pratique de disciplines douces telles que le yoga, le renforcement musculaire, massage Tuina (médecine traditionnelle chinoise), le Qi Gong, la méthode pilates et le mindfulness.

 

Des sports collectifs sont pratiqués hors des infrastructures couvertes comme le foot à quatre contre quatre, le footing ou des randonnées à vélo.

 

D’autres activités seront à venir avec l’association Les Marins de La Lune, comprenant des sports nautiques dans des conditions sécurisées : stand up paddle, paddle board, canoë-kayak, aviron, petits voiliers et Va’a (pirogue hawaïenne).

 

Ces moments permettent de se rencontrer dans un contexte hors travail afin d’humaniser les relations et créer des liens privilégiés autour de valeurs et d’objectifs communs comme le développement personnel ou le bien-être.

 

Darwin Ecosystème, fort de ses entreprises impliquées dans ce projet pionnier en matière de développement durable et de coopération inter-acteurs, souhaite poursuivre sa dynamique sportive et reste à l’écoute de toutes propositions de ses locataires pour de nouvelles activités internes aussi bien qu’externes.

 

Porteur du projet : Patrick HORST
Collaboratrice : Vincente Leroy
www.lepetitentrepot.fr / www.bivouacdarwin.com

Email : team@lepetitentrepot.fr Tél. : 06.03.83.02.10

Sites hébergé par Platine.com

 

 

 

 

 

© Crédit photo Igor Mojzes – Fotolia.com

© Crédit photos Le Petit Entrepôt

© Platine 30/07/2013