Cirque Les têtes en l’air – La parade des étonnés à Bordeaux

Posté par | content

 

La troupe ariégeoise Les Têtes en l’Air présente un spectacle en musique pour un public de tout âge sous un chapiteau chauffé de couleur citron, intitulé « La Parade des Étonnés », l’aventure d’un cycliste qui ne s’est jamais dopé, raconte sa dernière course, un Bordeaux-Paris en 1988. Les représentations commenceront à partir du samedi 18 octobre jusqu’au mardi 11 novembre 2014 à Bordeaux.

 

Cette parade vous étonnera, puisqu’elle ne cesse de virevolter de l’un à l’autre, entre cirque traditionnel et cirque moderne. Ici vous ne verrez pas de clown au nez rouge, pas de dresseurs d’animaux mais juste un petit escargot. Pas de costumes à paillettes ni d’histoire non plus, mais simplement des numéros comiques en s’exprimant le moins possible, toujours brillant et drôle à la fois. Une bonne dose d’humour un peu saugrenu, parfois absurde et décalé, avec 6 artistes qui apparaissent, disparaissent et s’arrêtent parfois.

 

Tous sont acrobates, danseurs, clowns et performeurs, avec des numéros qui s’enchaînent, ponctués d’entrées clownesques et de tableaux singuliers, souvent incongrus avec du jonglage, des acrobaties, et de l’équilibrisme, le tout avec plein d’adresse.

Un jeu collectif qui joue avec la grande tradition du cirque, mais qui en chamboule parfois les règles.

 

Soirée d’ouverture le samedi 18 octobre à 20h30, suivie d’un concert gratuit à 22h avec BlackBird Hill, duo rock blues.

 

La parade des étonnés à Bordeaux

 

la-parade-des-etonnes-verso

Lieu :

 

Parc aux Angéliques :
Quai des Queyries, 33100 Bordeaux
Vélo : station Vcub Parc des Angéliques
Tram : ligne A – Stalingrad
Bus : n°91 et 92 arrêt Maréchal Niel ou Hortense / Ligne 45 Citéis – 91 / 92 / Flexo 50
Voiture : parking le long des quais

 

© Crédit affiche Suzanne Cardinnal

© Platine 07/09/2014