Caravansérail : inauguration du Club Nautique Darwin à Bordeaux

Posté par | content

 

Inauguration à Port Bastide du Club Nautique des « Marins de la Lune » (la section nautique des Girondins de Bordeaux omnisports et membre de l’éco-système Darwin) le samedi 1er juin 2013, en présence d’Alain Juppé maire de Bordeaux, François Gabart vainqueur du Vendée Globe 2012-2013, le président de la Fédération Française de Voile Jean-Pierre Champion et son directeur technique Jacques Cathelineau et Clément Salzes qui préside le club des Marins de la Lune.

L’opération a été menée dans le cadre de l’écosystème Darwin, profitant du prologue Bordeaux – Pauillac – Eric Bompard cachemire, l’une des plus grandes courses à la voile : la Solitaire du Figaro dans le cadre de Bordeaux Fête le Fleuve.

Une co-production Forget Me Not, Métamorphose, Les Sauvages et Philippe Barre, initiateur du projet multi-dimensionnel Darwin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TEASER CARAVANSERAIL // DARWIN X IBOAT de DARWIN éco-système sur Vimeo.

 

CARAVANSERAIL // DARWIN X IBOAT #MERCI de DARWIN éco-système sur Vimeo.

 

 

Plusieurs membres du Darwin éco-système se sont regroupés autour de l’association « Les Marins de la Lune » pour élargir le champ des activités de voile à celles de la rame et du surf et ce, afin de promouvoir la pratique sportive et les loisirs sur la Garonne.
Un rendez-vous avec u
n point de vue imprenable sur la ville de Bordeaux. Un bâtiment en bois étonnant qui abrite des bateaux de collection Chris-Craft ou encore Riva, une immersion totale dans l’univers de la navigation, en bordure de Garonne, entre les deux ponts emblématiques qui encadrent la ville, le pont de Pierre et le pont Chaban-Delmas.
Une escale dans un espace d’évasion, un port privatisé où vous pourrez vous laisser aller à la détente, mais aussi échanger dans de petits salons, entre massages et relaxation par Le Petit Entrepôt, déguster les plats étonnants de La Cagette, siroter un smoothie ou un sirop bio de la Maison Meneau et savourer une bière Gasconha bien fraîche à la pression..
L’équipage de l’I.Boat jette l’ancre au chantier Garonne pour ce premier Caravansérail et vous a programmé une sélection musicale, accessible et moderne autour de dj sets et concerts.

Programmation musicale et horaires de passage :
15h – 17h : 45 Tours Mon Amour (DJ Set)
17h – 17h30 : Dream Paradise (Live)
17h30 – 19h30 : Paradis (Live)
19h30 – 20h : Bengale (Live)
20h – 22h : Flo AKA I-Boat DJ Crew (DJ Set)

 

 

Caravansérail #1
Port Bastide / Rive Droite
Chantiers de la Garonne
103 quai de Queyries
33100 BORDEAUX
FRANCE

 

© Photos Le Hangar Darwin

© Photos David Boisseleau, président de l’association Les Darwiniens (2012 – 2013)

© Platine 30/05/2013