Hébergements web haut de gamme Platine

Posté par | content

 

Vous rencontrez des difficultés avec votre site web? Vous ne recevez plus de mails?

 

Platine.com, hébergeur web professionnel à Bordeaux, se propose non seulement d’héberger votre site mais de prendre aussi en charge son bon fonctionnement.

 

1/ Des offres d’hébergement : (hébergement mutualisé, serveur dédié ou virtualisé, hébergement de solutions CMS)

  • Hébergement mutualiséLes offres d’hébergement mutualisé de Platine répondent à tous les besoins les plus pointus en matière d’hébergement : qualité de service, très hautes performances, fiabilité des plateformes, sécurité mutualisée de haut niveau, support technique téléphonique qualifié et efficace :

    Nom de domaine

     

    Messagerie

     

    Base de données

     

    Service FTP

     

    Hébergement web PHP/ASP/ASP.NET sous Linux et Windows

     

    Statistiques PIWIK

     

    Chiffrage SSL

     

    Sauvegarde mutualisée

     

    Architectures haute disponibilité sur mesure

     

    Virtualisation

     

    Supervision 24/7/365

     

    Hotline 09h00 – 18h00

 

  • Hébergement sur serveurs dédiésL’hébergement sur un serveur dédié est optimal pour les applicatifs/sites web nécessitant de la performance alliant sécurité et autonomie.Notre équipe est capable de construire sur mesure une architecture d’hébergement dédiée à vos besoins les plus exigeants. Vous disposez d’un cahier des charges technique, ou vous souhaitez une prestation d’audit et de conseil avec engagement de résultat, nos techniciens sauront concevoir la solution la plus adaptée, la plus en pointe technique … et la plus économique.Les serveurs dédiés peuvent également bénéficier :

    D’une bande passante dédiée avec débit garanti,

     

    D’une stratégie de sauvegarde spécifique,

     

    D’une supervision 24/7/365 avec mise en place d’alertes personnalisées et d’un reporting spécifique au client.

 

  • Hébergement sur des serveurs virtuelsNos datacenters à Bordeaux et Lyon, sont équipés des dernières technologies de virtualisation.
    L’offre serveurs virtuels de Platine permet à ses clients de disposer d’un environnement à la fois dédié et évolutif.

    Les niveaux de performances choisis initialement peuvent évoluer à tout moment en fonction de vos besoins, qu’il s’agisse de CPU, de mémoire, espace disque, bande passante ou nombre d’adresse IP dédiées.

    Bien sûr comme pour les offres classiques, ces hébergements bénéficient de l’environnement technique hautes performances et des solutions d’infrastructure de Platine :

    Firewalling renforcé dès la tête de réseau

     

    Réseau sécurisé, détection d’intrusion

     

    Plans de sauvegarde automatisés

     

    Supervision 24/7/365

     

    Après avoir longuement éprouvé les principales technologies de virtualisation, Platine a aujourd’hui fait le choix des solutions les plus abouties du marché avec VmWare et Linux/KVM dans le monde OpenSource, afin de permettre à nos clients de bénéficier de tous les avantages de la virtualisation sans sacrifier aux standards d’exigence qualitative habituels de Platine.

 

  • Hébergement CMS

    Platine met à disposition des plateformes packages d’hébergement spécialement conçues pour les CMS les plus courants du marché.

     

    WordPress

     

    Drupal

     

    Prestashop

     

    Magento

     

    Joomla

     

    En définissant à l’avance le CMS dont vous avez besoin, vous permettez à l’équipe Platine d’anticiper vos besoins et de mettre en place un hébergement optimisé et sécurisé.

2/ Messagerie sortante universelle :

SMTP Nomade vous permet de disposer d’un serveur d’envoi d’e-mails indépendant du réseau auquel vous vous connectez.
Vous conservez le même serveur d’envoi partout où vous vous trouvez, depuis n’importe quel point d’accès à Internet, et n’avez pas à reconfigurer votre logiciel de messagerie à chaque déplacement.

 

Que vous soyez à l’hôtel, dans un aéroport, au restaurant, dans la rue ou à l’étranger, vous pourrez continuer à envoyer des mails à tous vos contacts, sans être dépendant des conditions d’utilisation de votre FAI ou de circonstances particulières.

 

3/ Haute disponibilité :

Platine vous assure une haute disponibilité tout au long de l’hébergement web de votre site internet. Notre engagement contractuel est de 99,6% de disponibilité sur l’année mais dans les faits depuis plus de 3 ans nous avons 100% de disponibilité sur notre plate-forme de Bordeaux.

 

Nos techniciens vous apportent un support et une assistance téléphonique de 09h00 à 18h00 au +33 (0) 557 120 001 (numéro non surtaxé) tous les jours de la semaine, ainsi qu’une surveillance permanente 7/365 des serveurs.

 

Platine s’adapte aux projets d’hébergement spécifique et complexe demandant de la forte disponibilité. Les problématiques client sont pris en charge par nos techniciens afin de pouvoir proposer la meilleure solution technique alliant coût/performance/disponibilité.

 

4/ Sauvegarde de vos données :

Les sauvegardes de tous nos équipements mutualisés sont assurés par nos soins et permettent de vous prémunir contre tout incident matériel affectant l’intégrité des données.

 

Les sauvegardes de vos serveurs dédiés peuvent être pris en charge par nos soins. Nous installons simplement un agent sur vos serveurs et assuront les sauvegardes sur notre infrastructure centralisée.

 

5/ Supervision 24h/24h :

Notre centre serveur dispose d’un système de monitoring (SLA, temps de réponse, débit Internet garanti multifournisseurs …) nous signalant 24h/24, par SMS et par e-mail, tout dysfonctionnement lié aux réseaux, serveurs d’applications générales, serveurs de données, alimentations électriques ou connexions.

 

Nous avons également du personnel d’astreinte, 24h/7/365, avec un temps garanti d’intervention sous 4 heures sur les équipements d’infrastructure.
Pour les équipements dédiés de nos clients, des clauses d’astreinte peuvent être définies contractuellement selon plusieurs niveaux, de la simple supervision aux interventions sur site.

 

© Photo Platine

© Platine 17/11/2013