Hébergement éco-énergétique et concentrés de performances

Posté par | content

 

Platine poursuit la rationalisation de son centre de données le rendant évolutif pour les enjeux de demain concernant l’hébergement web de données informatiques. En ce moment, nous procédons à l’installation d’un châssis blade Dell PowerEdge™ M1000e intégrant une nouvelle infrastructure d’alimentation, de refroidissement, de mise en réseau et de gestion partagée, en bénéficiant d’un meilleur rendement énergétique.

 

Efficacité et performances :

Cette solution optimise l’occupation des baies et simplifie l’environnement informatique. Les serveurs lames Dell comptent parmi les meilleurs du marché en matière d’efficacité énergétique, de souplesse d’utilisation et de facilité d’administration.

 

Les châssis blade constituent une base solide d’architecture de serveurs lames chez Dell, offrant une plateforme densifiée fiable, flexible et efficace pour la conception d’infrastructures informatiques.

 

Pour limiter la multiplication des datacenters et la complexité de l’infrastructure informatique, les boîtiers M1000e offrent une flexibilité, une simplicité d’administration et une efficacité énergétique inédite.

 

Une réduction d’énergie :

Platine réduit ainsi ses coûts d’énergie grâce aux dernières lames Dell, qui ont été conçues dans un souci d’efficacité énergétique et de densité afin de répondre aux exigences croissantes en matière de consommation électrique et d’occupation physique du datacenter.

 

Etant donné l’importance de la réduction de la consommation d’énergie au regard du coût et de la durabilité, cet investissement est crucial. De nos jours, la limitation de la consommation d’énergie est le plus grand défi que doivent relever les hébergeurs informatiques.

David Boisseleau, directeur

 

Avantages :

L’installation des serveurs lames modulaires dans un châssis blade ne nécessite pas plus de vingt minutes. Actuellement, installer des serveurs rack classiques nécessite au moins une heure.

 

  • Des lames installées en une vingtaine de minutes.
  • Aucune période d’indisponibilité depuis le déploiement du châssis blade.
  • Facilité de gestion avec des outils centralisés et accessibles qui optimisent la gestion et le rendement de l’infrastructure.
  • Une réduction d’énergie d’au moins 40%.
  • Une plus grande densité de calcul qui réduit les coûts de location d’espace.
  • Flexibilité et économie de câblage et d’équipements d’inter-connexion.
  • Un système modulaire qui permet de déployer des lames en quelques secondes.

 

Réception du châssis Dell

 

 

 

 

© Platine 04/08/2014