Darweek 2014

Posté par | content

 

Les Darwiniens organisent leur première semaine de portes ouvertes intitulée la Darweek à l’intention du grand public et des professionnels. Une semaine pour découvrir les initiatives et les propositions de ce lieu incontournable dans le paysage économique et culturel bordelais.

 

Du 16 au 21 juin, plus de 40 actions et animations vous attendront à Darwin : ateliers, visites, conférences, concerts… Découvrez le programme.

 

Une formidable occasion pour fédérer la centaine de structures du Darwin Ecosystème (associations, entreprises, coworkers) autour d’un projet commun ouvert à tous. Et montrer ainsi la richesse et la diversité de cet écosystème, ses initiatives innovantes et engagées, la dynamique d’un lieu pleinement intégré dans le tissu économique et culturel bordelais.

 

Les temps forts

  • Petits-déjeuners Speed-dating / Mardi, mercredi et vendredi 9h-10h30 // sur inscription
  • Journée Coworking / Jeudi 19 juin de 10h à 21h / Magasins Généraux bât A et B // sur inscription
  • Portes ouvertes “Le Bivouac” / Mardi et mercredi 10h à 18h / Halle et bât A. R+1, salle du Bivouac // sur inscription
  • Open Market & Scène ouverte / samedi 21 juin 14h à 01h / Halle
  • Des rendez-vous pour les pros, le grand public et même pour les kids sont au programme.

 

Fête de la musique

Pour clôturer cette semaine, il vous sera proposé le 21 juin, tout en programme d’activités et de festivités gratuites dès 14h. Vous découvrirez aussi les dernières tendances des vêtements de créateurs, chaussures éthiques, cosmétiques bio, potagers urbains… et la toute nouvelle épicerie bio du Magasin Général.

  • Sew&Laine proposera des ateliers  » Do It Yourself  » spécial Kids.
  • Une démonstration de Roller Derby avec les Styx aura lieu dans le hangar des skateurs.
  • Une exposition de Surf et un atelier de sérigraphie.

 

A partir de 19h, et jusqu’à 1h du matin, les groupes attendus seront A Party for the Dead, Link et, en tête d’affiche, Innvivo, un groupe funk de la Rive droite. Une scène jam session sera ouverte à tou(te)s. Le programme sera ponctué de plusieurs sets de DJ pour que la musique soit non-stop.

 

 

L’association les Darwiniens

 

L’associaton Les Darwiniens est le socle de gouvernance partagée du Darwin écosystème. Elle a pour vocation à créer une émulaton collectve autour des enjeux fondateurs de Darwin en menant diverses actons autour de :

  • La transiton écologique.
  • La coopératon économique & territoriale.
  • La vie collectve & le bien-être.

 

A propos de Darwin Ecosystème

De par son installation au sein des Magasins Généraux de la friche militaire Niel, le groupe Evolution est à l’origine de la sauvegarde d’un patrimoine historique exceptionnel de l’agglomération bordelaise. En permettant la rénovation de la Caserne Niel, Evolution a contribué à préserver un lieu urbain dans le respect de la mémoire, tout en métamorphosant son ancien usage militaire en pôle d’activités économiques et culturelles responsables.

Le Darwin Ecosystème permet aujourd’hui la cohabitation sur près de 20.000m2 d’activités tertiaires de bureaux, de commerces et de services et d’une offre culturelle qui partagent un point commun : la responsabilité sociale et environnementale.
Un lieu unique d’hybridation urbaine autour de l’expérimentation, la mutualisation et la coopération pour explorer de nouvelles voies conciliant économie et écologie.

 

Plan d’accès :
Darwin Ecosystème

Caserne Niel / Halle Darwin 87, quai des Queyries, Bordeaux

Vélo : station Vcub Parc des Angéliques

Tram : ligne A – Stalingrad

Bus : n°91 et 92 arrêt Maréchal Niel ou Hortense

Voiture : parking le long des quais

 

 

Affiche © Gregory Baroin / C2 Studios

© Platine 12/06/2014