Centres de données informatiques Platine

Posté par | content

 

Les installations techniques de Platine ne se contentent pas de respecter les normes en matière de centre de traitement de données, elles ont également été conçues pour combler la totalité des besoins clients en matière de plateforme d’hébergement. De plus, et de part leurs implantations géographique, nos plateformes sont physiquement proches de nos équipes techniques.

 

Situées en France, à Bordeaux et Lyon, les équipements d’infrastructure sont systématiquement redondants (arrivées électriques, éléments actifs). Contrairement à la majorité des hébergeurs, nous gérons nos propres serveurs et notre propre réseau Internet sur des classes IPV4 dont nous sommes propriétaires. Nous sommes ainsi en mesure d’assurer un hébergement de qualité à tous nos clients.

 

Réseau :

Un réseau de classe gigabit supporté par des équipements hauts de gamme et des solutions de routage/filtrage dont Platine assure l’entière gestion, des routeurs BGP frontaux jusqu’au serveur client final.

 

Installation et équipement à la pointe de la technologie :

Notre mission consiste à mettre au point une infrastructure offrant ce qu’il y a de mieux à nos clients en terme de technologie, sécurité, stabilité et performance. Nous nous sommes d’ailleurs engagés à conserver nos installations à la pointe de la technologie afin de devancer les besoins clients et de pouvoir soutenir efficacement leur croissance grâce à notre programme de recherche et développement.

 

Système de climatisation et de distribution électrique redondant :

Chacun des emplacements de Platine se caractérise par un système d’alimentation électrique sans coupure (UPS), des génératrices de secours, un système de régulation des conditions ambiantes et un système de protection contre les incendies.

 

Centre de données hautement sécurisé :

Les installations dans le datacenter font l’objet d’une surveillance et d’un entretien 24/7/365. Les accès sont sécurisés par des caméras de surveillance et accessibles par des cartes à puce nominatives.

 

 

 

 

© Photos Platine

© Platine 30/10/2013